Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MLM Patrons et Vous
11 janvier 2015

Impertinent sauvage

Bonjour,

Voici ma première réalisation des patrons de Marisa; l'Impertinent m'avait séduit pour son joli col arrondi et les possibilités de tester pour moi de nouvelles techniques telles que le passepoil autour du col claudine et la patte de boutonnage avec tissu contrastant.

J'ai choisi une taille M en mordant sur la marge de couture au niveau de la poitrine pour plus d'aisance. Je n'ai pas eu de souci dans l'ajustement des pièces du patron. Ce petit haut est  en soie sauvage bleu canard acheté chez diffus'laine, et le tissu contrastant est un coton Petit Pan kintaro blanc. Les boutons rouges qui rappellent le tissu contrastant ont été trouvés chez Myrtilles.

Le tissu contrastant a été utilisé pour la bande contrastante recouvrant la patte de boutonnage (pas de difficultés particulières sinon d'être rigoureuse), également pour le biais qui recouvre l'encolure et les emmanchures et enfin pour le passepoil du col. Ayant peu d'expérience des passepoils, j'ai du m'y reprendre plusieurs fois pour avoir un résultat satisfaisant.

Compte-tenu de la saison, je ne l'ai pas porté, ce sera la surprise pour l'été prochain !Je le voyais bien avec un pantalon blanc.

Je vous encourage à le faire par ses multiples possibilités de finition. Selon le tissu employé, il peut renvoyer une image chic ou sport.
P1000932

 

P1000934

P1000935

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité