Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MLM Patrons et Vous
10 mai 2014

Une Discrète en gabardine

Ma Dicrète façon veste 

J'adore la Discrète ! Cet hiver j'en avais fait une première en molleton doublé coton. Puis j'en ai fait une toute simple en jersey pour la mi saison.

Alors quand j'ai vu que j'avais 1.60m de gabardine grise souple France Duval-Stalla, j'ai voulu tenter le coup ! Une Discrète façon veste.

Alors 2 grandes modifs :

-déjà le XXL est toujours un peu juste sur les bras (ben oui j'ai des gros bras...). Sur le jersey ça gêne pas, car comme il est extensible ça s'adapte. En revanche pour la gabardine, il a bien fallu adapter le patron. Dieu Merci des gentils américains ont mis en ligne des tutos vidéos pour agrandir le patron des manches sans changer les dimensions des emmanchures et cela tout simplement (punaise ils sont forts ces ricains !).

-ensuite ben y a une doublure, donc je voulais pas l'éclater à chaque fois que je me penche...Ben oui car si j'avais coupé dans le même patron ben c'est ce que ça aurait fait, mais comment agrandir et où ? Et encore un tuto vidéo !!!

Du coup pas de biais, mais comme je voulais qu'on voit quand même ce magnifique tissu de doublure, ben juste un coup de fer pour faire un joli col...

Bon là vu le temps je vais pas la mettre tout de suite mais dès qu'il arrêtera de pleuvoir je vais me la péter grave (et ouais je parle jeune !) 

Et voilou le résultat !

https://www.facebook.com/lescousettesdetitel

 

DSC_0321

DSC_0323

DSC_0324

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bonjour,<br /> <br /> Désolé de répondre si tard, mais boulot boulot... Alors voici un lien : https://www.youtube.com/watch?v=bfmleCst2rE<br /> <br /> Même en parlant pas anglais, tu devrais comprendre.<br /> <br /> Sinon sur youtube y a pleins de vidéos super.<br /> <br /> Bonne cousette !
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Comme vous mes bras sont un peu trop serrés et ma tunique est en rade ! Quel est votre site américain de vidéos pour agrandir les emmanchures ? J'aurai dû prendre du jersey ! <br /> <br /> Merci et bon dimanche , michèle
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité