10 janvier 2016

Un Confortable qui porte bien son nom

Il a déjà été porté et reporté.  Je ne m'en lasse pas. Bien plus rapide et bien moins cher que d'aller chercher l'équivalent en magasin. Et quel plaisir de le coudre !   La petite fantaisie ? un biais Liberty maison en finition d'encolure...   Un peu plus de photos chez nous, à l'Atelier de Sybelle.
Posté par Atelier Sybelle à 16:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

08 janvier 2016

Incontournable

Il porte bien son nom. Je l'ai cousu dans un tissu sweat "doudou" trop moelleux et confortable. Juste un petit regret : la parementure qui ne tenait pas en place. J'ai dû faire des points invisibles qui ne le sont pas tant que ça. J'aurais peut-être dû surpiquer la parementure à une plus grande distance du bord ? En tout cas, il y en aura un autre, mais je mettrai du biais sur l'envers pour finir à la place de la parementure. Reste à trouver le tissu. Plus de détails et de photos sur mon blog.
Posté par Nabelmumu à 12:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
20 décembre 2015

Un confortable tout douillet

Un premier confortable réalisé pour mon ado dans un sweat "doudou" tout douillet pour cet hiver.  Il est agrémenté au dos par des strass thermocollants. Plus de détails et de photos sur mon blog. A propos du patron, il me semble que les explications pourraient être développées pour être adaptées à un vrai débutant.
Posté par Nabelmumu à 23:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
15 décembre 2015

L'indécise en mode blush

Bonjour à toutes et tous! Je suis Marie-Laure, et je vous rejoins pour partager avec vous mes créations faites à partir des supers patrons de Marisa. Je commence avec la première pièce de ma Collection A/H 2015 : une jolie Indécise dans une douce couleur pêche apportée par le joli tissu Bye Bye Birdy Blush d'Atelier Brunette. Je suis ravie de cette première expérience avec les patrons MLM Patrons, et envisage de récidiver bientôt avec un confortable ! A très bientôt, et en attendant, retrouvez plus de détails et de photos sur... [Lire la suite]
Posté par Bobinesetbabines à 20:19 - Commentaires [0] - Permalien [#]
13 décembre 2015

Une Romantique encore adaptée

Promis, la prochaine fois, je suis le patron. En attendant, j'ai (encore) modifié le col : suppression du lien et ajout de plis creux devant et dos.   Plus d'infos sur mes bidouillages et de photos sur rmon blog.
Posté par Nabelmumu à 22:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
07 décembre 2015

Gamine en Impertinent

Mon Impertinent est sage, avec son voile de coton Liberty, son col Claudine raccord. Mais avec une petite veste et sur un jeans, elle devient plus rock et juvénile ! Un incontournable de mon prochain été, assurémment. A très bientôt sur le blog !
Posté par les escargots à 22:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

06 décembre 2015

Une Audacieuse en rose!

Une couture bien agréable et une jolie jupe en lainage tout chaud pour l'hiver.   Je n'ai pas cousu les empiècements du bas devant et dos mais j'ai gardé les poches à l'italienne que j'ai agrémentées d'un passepoil rose. Et j'ai doublé entièrement la jupe pour plus de confort.     Seules les boutonnières sont compliquées à aligner !!!  Pour plus d'infos, venez visiter notre blog.
Posté par Atelier Sybelle à 14:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
04 décembre 2015

Un confortable en crêpe et dentelle

 J'ai succombé au Confortable en crêpe et dentelle du coussin du singe. Voici donc ma version! Le top en crêpe et le top en dentelle sont cousus séparément, puis assemblés par l'encolure. J'ai connu quelques déboires pour coudre ma dentelle, mais finalement je suis enchantée du résultat! Plus de photos sur le blog de Thé Citron!
Posté par veroyann à 18:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
24 novembre 2015

Une romantique ... bidouillée

Pour ma première romantique, je n'ai pas fait simple ... J'ai souhaité ne pas mettre le lien et ça a entraîné une réaction en chaîne et différentes bidouilles pour arriver à un résultat qui me satisfait au final. Plus de détails et de photos sur mon blog, coudre et découdre.
Posté par Nabelmumu à 10:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
22 novembre 2015

Confortable...mais chic

Ce n'est pas parce que l'on aime être à l'aise, qu'il faut oublier le chic. Réalisation d'un Confortable pour ma fille, en tenant compte du tuto posté ici. Pour une ado de presque 13 ans, cousette réalisée en taille S, sans marges de couture, avec 1,5 cm ôtés au niveau de la pliure, dans une matière "sweat-shirt" gris à étoiles blanches. Ajout d'un petit col claudine passepoilé d'argent pour habiller l'encolure bateau. et hop! A faire et à refaire...     Plus de photos sur mon blog, La poudre d'escampette. Bon... [Lire la suite]