Bonjour chères couturières,
je suis ravie de rejoindre la cohorte de celles que Marisa a déjà séduites avec ses jolis modèles.
Je couds depuis des années (ma première cousette était un chemisier dont j'avais monté les manches à l'envers ... j'avais 15 ans). Depuis, il y a eu une pause très longue (études ... enfants) et à la naissance de ma fille il y a 13 ans, mes doigts ont frétillé et la MAC a repris du service.
Je tiens le blog les escargots à l'opéra ... où beaucoup de couture côtoit tricot et crochet, dessins ...
Mon entrée en matière ici, c'est un joli modèle de chemisier qui m'a séduite, j'ai nommé L'Indécise.
J'ai choisi une batiste imprimée d'Atelier Brunette et un biais doré pour souligner le tout, même au bord des bracelets de manche. J'ai bien galéré ! J'étudie la possibilité de vous faire un tuto, histoire d'éviter que les couturières ne deviennent chauves !!!
Edit du 22/05/2015 : le tuto est consultable ici. N'hésitez pas à me faire part de vos impressions quant à son utilité et son efficacité !
Je vous montre le reste ?

 

Chemisier L'Indécise de mlm patrons
taille L
Batiste imprimée Twist Dark Blue d'Atelier Brunette chez Anna Ka Bazaar
biais doré du stock
Je n'ai pas fait de fronces dans le dos, mais deux plis (je déteste faire les fronces !). J'ai aussi resserré les bracelets de manches de plusieurs centimètres. Enfin, je n'ai pas mis de boutons ... ce qui donne à ce chemisier à col presque Claudine un air faussement sage que j'aime beaucoup !

 

 

Je vous retrouve avec plaisir dans la coquille pour le reste de l'histoire de ces cousettes et ici dans quelques temps pour un autre modèle MLM patrons !